No-Stress

Introduction au mémento de la Vie Anti-Stress

Le stress à un impact global sur la Vie avec un grand "V"

Que ce soit au travail, en couple, avec des amis, avec les parents, en compétition, en examen, le stress est une impasse qui sabote vite nos performances ou la qualité relationnelle.

Même au niveau physique - la maladie - l'impact du stress est déterminant soit comme facteur déclencheur, soit comme facteur aggravant qui empêche une bonne réparation.

Bonjour et Bienvenue...


Le livre "Mémento de la Vie Anti-stress - Un Yoga personnel et sans instructeur pour en finir avec le stress !" vous propose des solutions issues du Râjâ Yoga. Un Yoga à la portée de toutes et de tous, et possible sans instructeur! En effet, l'approche proposée ici est exclusivement orientée vers la gestion du stress et l'amélioration des performances, il a donc été possible de choisir des postures accessibles ou/et de les didactiser.

Présentation

Vie Anti-Stress :
Un yoga pour se relaxer et un yoga pour gérer son stress.


Gérer son stress : une équation difficile, parfois même… stressante ! Eh oui, le recours au mental pour gérer son stress ou optimiser ses performances a ses limites. Alors, pourquoi ne pas solliciter notre corps tout simplement ?

La médiation corporelle est largement négligée dans notre monde moderne, alors que c'est une des bases incontournables de la structuration de l'individu. Le Yoga-Coaching consiste à utiliser les 8 formes du Raja-Yoga pour maîtriser le mental, un objectif qui rejoint justement l'origine historique du Yoga (premier millénaire avant J.C.) !

Comme vous le découvrirez dans ce mémento ultra-pratique, cette approche est éminemment centrée sur la personne. C'est donc une pratique personnelle qui n'a rien à voir avec celle pratiquée en groupe, mais qui est complémentaire. Vous allez pratiquer en fonction de votre vécu et de vos stress.

Dans ce livre, toutes les postures et pratiques Yogi sont déclinées sous une forme accessible chez soi et sans instructeur. C'est la première fois que ce travail d'adaptation et de recontextualisation est fait, et grâce à ce mémento de vie pratique, vous trouverez rapidement une solution yoga à des situations de stress et typiquement modernes

Neuro-Plasticité ... & Raja Yoga ... VNS :o)

Adopter l'approche Yoga-No-Stress c'est tout simplement dire oui à des formes de Yoga adaptées à notre vie moderne.
Faites-vous plaisir en étant enfin "no-stress" !

Table des matières (ISBN: 979-1091987585)

Comme le démontre la table des matières ci-dessous, les thèmes sont éminemment pratique et pris dans la "vraie vie": 11- Intégrer nos expériences, 13- Retrouver son optimisme, 15- Savoir se détendre, 22- Déployer son potentiel, 26- Sortir des cercles vicieux, ... Vous découvrirez comme le Yoga peut être un merveilleux outil d'auto coaching ou d'auto-thérapie.

Le Yoga
1. Qu’est-ce que le Yoga ?
2. Effet de la médiation corporelle
3. Le cadre no stress 5A+5R
4. Prendre posture et respirer
Vie Anti-Stress

Le stress
5. Qu’est-ce que le stress ?
6. Les 4 causes de stress
7. Les 3 phases du stress
8. L’image de soi

Savoir installer une hygiène de vie
9. Recette corporelle bien-être
10. S’équilibrer par la nutrition
11. Intégrer nos expériences
12. Mobiliser son énergie

Savoir se relaxer
13. Retrouver de l’optimisme
14. Élargir sa vision des choses
15. Savoir se détendre
16. Revenir au calme
17. Être confortable

Savoir affronter un challenge
18. Se préparer à une confrontation
19. Vivre un paradoxe
20. Repartir du bon pied
21. Je m’autorise à me positionner
22. Déployer son potentiel

Savoir s’adapter à un contexte
23. Tenir compte du contexte
24. Revenir aux choses concrètes
25. Tenir le Cap

Savoir prendre des initiatives, anticiper
26. Sortir des cercles vicieux
27. Faire la paix avec soi-même
28. Flexibiliser le mental
29. Gérer son impuissance
30. Trouver l’équilibre action/réflexion

Savoir être à l’aise
31. Faire des choix structurants
32. Résoudre un problème de doute
33. Faire preuve de retenue
34. Réorienter son attitude intérieure
35. Accepter le contexte

Savoir acquérir de nouvelles ressources
36. Aborder sereinement les différences
37. Avoir l’esprit libre
38. Se mouvoir dans la stagnation
39. Sortir de la comparaison

Savoir être persévérant
41. Acquérir de la constance
42. Cultiver la patience
43. Agir avec ordre
44. Mon bien-être est mon job

Fiche de synthèse visuelle des tous les outils
Pistes de solutions pour d’autres stress
Conclusion
20 livres pour aller plus loin

Notons de suite que le Yoga dont nous parlons ici est indépendant de tout courant, de toute école particulière. Il en est de même pour tout ce qui est exposé en Yoga-coaching dans le livre Vie Anti-Stress.

Les auteurs

Pascale - doctorat - est la responsable du cabinet No-Stress. Marc son mari - agrégation -, l'accompagne dans ses activités au titre de conjoint. Ensemble ils co-écrivent des ouvrages sur la gestion du stress où la clef est la médiation corporelle.

Spécialistes en life-coaching depuis près de vingt ans, ils proposent en coaching individuel un décodage de vos stress et une reconnexion à vos ressources afin que le stress ne perturbe plus votre vie, que ce soit sur la facette personnelle, relationnelle,  professionnelle ou sportive.



Être déstressé est le plus grand cadeau que vous puissiez vous faire, à vous, mais aussi à vos proches.
Un coaching va permettre de faire un vrai diagnostic de vos stress et de trouver des solutions personnalisées et efficaces.
L'approche No-Stress intègre la médiation corporelle, votre corps devient alors votre meilleur ami.

Cabinet POLIZZI (Pascale Polizzi)
Sur RDV à Paris (17°) ou Argenteuil (95) 06-20-45-98-42
70€ (50 min)

Le processus classique est sur 4 séances espacées d'un mois.
Chaque RDV vous apporterons un éclairage et un coaching de qualité qui vous fera progresser vers une autonomie complète.

Le Yoga des Stars :o)


Exemples de coaching anti-stress :

  • Stress lié à l'apprentissage ou aux études
  • Stress relationnels avec sa famille, ses proches ou son conjoint.
  • Stress de performances en compétitions sportives
  • Stress du au manque de confiance
  • Stress de gestion des enfants
  • Stress de performances en compétitions intellectuelles
  • Stress lié au corps ou au schéma corporel
  • Stress lié à un choc de vie : deuil, perte d'emploi, ...