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Introduction au mémento du Sport Anti-Stress

La gestion du stress est le point clef de la réussite en compétition.

Cette gestion nécessite un apprentissage comme tout, mais les effets sont ensuite perceptibles partout.

Notre approche est une des rare à tenir compte de la réalité physiologique du stress et de l'impact de la vie extérieure.

Vidéo YouTube



Philippe Candeloro, champion de patinage artistique et consultant sportif, a rédigé la préface de Sport Anti-Stress.

Présentation

Le stress est un état d’anxiété créé par un manque d’adaptation aux pressions qui nous entourent ou après un événement douloureux. Il prend de nombreuses formes, dont certaines sont sévères, jusqu’à générer des maladies graves ou une véritable invalidation.

Mais pour la plupart des personnes stressées, le stress se traduit par des maux de tête, un état dépressif, une anxiété permanente, une mentalité pessimiste, un état d’ultra-nervosité qui s’avèrent handicapants dans la vie quotidienne.

Ce mémento anti-stress répond à deux objectifs :
  • Réduire votre stress par le sport. Dans la plupart des cas, un sport adapté suffira à effacer le stress. Il vous évitera le recours aux médicaments, qui ont de nombreux effets pervers. Ce livre vous aidera à choisir votre sport si vous n’en pratiquez pas, et à le pratiquer du mieux possible pour réduire votre stress. On peut faire du sport à tout âge, mais chaque âge a ses sports de prédilection.

  • Réduire votre stress dans le sport que vous pratiquez déjà. Les compétitions notamment constituent des moments forts qui génèrent un stress souvent brutal. Maîtriser votre mental lors des actions décisives, ne pas baisser les bras quand il vous reste une marge de victoire : ce livre apporte les meilleures réponses.

Des fiches pour simplifier la lecture

Pour faciliter la lecture et la compréhension du propos, le livre n’est pas découpé en chapitres mais en fiches pratiques d’une, deux ou quatre pages.

Chaque fiche apporte l’essentiel sur un sujet précis : Dépasser la fatigue mentale, Gérer l’enjeu du titre, Quel sport choisir, etc.

A la fois simple et concret, ce mémento sera votre compagnon anti-stress fidèle et de bon conseil.

Points forts

  • Sport No Stress vous conseille pour réduire votre stress à travers la pratique d’un sport.
  • Sport No Stress vous aide à choisir le meilleur sport anti-stress selon votre âge et le type de stress dont vous souffrez.
  • Sport No Stress apporte des réponses concrètes au compétiteur qui souffre de stress aux moments décisifs.
  • Sport No Stress s’adresse aussi aux personnes n’ayant jamais pratiqué de sport de leur vie. Il n’est jamais trop tard pour bien faire

Clip du livre ;o)


La tables des matières

Partie A : Les bases de la gestion du stress
Vers Amazon ...

  • Qu'est-ce que le stress?
  • Les 3 phases du stress
  • Les 4 temps du processus  
  • L'image de soi
  • Stress positif / stress négatif
  • Les causes de stress
  • L'alimentation

Partie B : Le sport pour gérer le stress

  • 5 critères pour bien choisir
  • Les sports anti-stress universels
  • O1 La marche afghane
  • O2 La respiration égyptienne
  • Quel sport en fonction de l'âge ?
  • 6 axes de progrès pour la vie
  • L'alimentation anti-stress
  • O3 Recettes

Partie C : Gérer son stress pour être plus performant en sport

  • O4 Être disponible à la théorie
  • O5 Dépasser la fatigue mentale
  • O6 Gérer les doutes
  • O7 Rester concentré
  • O8 Déprogrammer les traumas
  • O9 Couper les liens pathogènes
  • O10 Réguler le Jet-Lag
  • O11 Intégrer les changements de repères
  • O12 Gérer l'enjeu du titre
  • O13 Résister à la Pression
  • O14 Mettre la météo de son côté
  • O15 Rester au Top
  • O16 Relancer son enthousiasme
  • O17 Se remettre d'une erreur technique
  • O18 Se détacher des adversaires   
  • O19 Rentabiliser une pause
  • O20 Libérer les tensions
  • O21 Récupérer son potentiel
  • O22 Récupérer son dynamisme
  • O23 Les 4 règles d'or du coaching

Partie D : Synthèse et compléments

  • Fiche de synthèse des outils
  • QUIZ 1 : Mon profil no-stress
  • QUIZ 2 : Auto-évaluation
  • Récapitulatif critères/sports
  • 20 livres pour aller plus loin   
  • Sommaire
  • QR code
  • QR codes : webographie

Les coachs (auteurs)

Pascale

Après des études réussies à Strasbourg, elle obtient son doctorat en chirurgie dentaire et ouvre un cabinet en ville. C'est à travers sa pratique professionnelle qu'elle s'intéresse et étudie le stress et les outils de sa gestion.

Marc

Marc, agrégé en mécanique, formateur-conseil, après 15 ans de pratique industrielle en gestion des problématiques managériales s’est tourné vers l'approche systémique appliquée à la personne.  Depuis plus de dix ans la gestion du stress - mentale, émotionnelle, systémique, sportive, métaphysique... - est devenu sa spécialité.

Sur RDV sur PARIS

Tel: 06.20.45.98.42

Tarif : 70€ le coaching de 50 minutes

Compter 2 RDV pour obtenir des résultats et 4 pour les ancrer dans l'avenir.

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